La Kinésiologie, qu'est-ce que c'est ?
La kinésiologie est une méthode globale, douce et non invasive qui permet de détecter et de corriger des déséquilibres émotionnels, structurels, énergétiques et métaboliques pour aller vers une meilleure harmonie CORPS/MENTAL.
Elle fait appel à plusieurs domaines :
-
Sciences exactes (anatomie, physiologie)
-
Sciences naturelles (naturopathie, ostéopathie, aromathérapie, fleurs de Bach)
-
Psychologie
La kinésiologie s’attache à identifier LA CAUSE de tout stress, mal être, conflit intérieur, peurs, difficultés d’apprentissage… Rien n’arrive par hasard, nous sommes « lourds » de notre passé qui conditionne, à notre insu, nos comportements et nous inscrit dans des schémas répétitifs. Nous nous sentons » coincés », l’accès à nos ressources est court-circuité.
Nous allons donc aller voir de plus près où se trouvent ces blocages enregistrés dans les moindres détails au fond de notre inconscient. Le présent et le passé opèrent simultanément !
POURQUOI ?
Pour relancer le mouvement dans notre vie, tant au niveau de nos capacités physiques et cognitives que pour notre bien-être mental… pour « changer, agir, se mettre en marche ». La kinésiologie est bien « la science du mouvement » qui s’applique dans toutes nos dimensions.
Vous voulez retrouver le pouvoir de CHOISIR, DÉCIDER et de ne PLUS AVOIR PEUR….
Alors je vous invite à explorer la kinésiologie !
MAIS COMMENT ?
Grâce au TEST MUSCULAIRE outil spécifique de la kinésiologie. Le test musculaire met en évidence la relation entre les muscles et le stress.
Quel que soit l’importance du stress que nous vivons, celui-ci impacte immédiatement notre tonus musculaire. Le stress affaiblit les muscles (ex : « Je n’ai plus de jambes, j’ai le cœur qui bat la chamade, les bras m’en tombent, je suis tétanisé… »).
Le test musculaire ne mesure pas la force du muscle mais sa tonicité, c’est un indicateur de la circulation de l’énergie, c’est un test énergétique. La réponse est binaire : No stress/stress
Le test musculaire permet de contourner le mental : c’est le corps qui parle et qui donne l’information juste. Avec lui on ne triche pas !
DONC ?
Au cours d’une séance de kinésiologie le test musculaire permettra de :
-
Montrer au corps ce qui le déséquilibre
-
Trouver les corrections appropriées pour le rééquilibrer
-
Effectuer les corrections
-
Montrer au corps que le déséquilibre est corrigé
*Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)
La MTC considère le corps humain dans sa globalité, elle ne sépare pas le corps de l’esprit. Elle est basée sur la communication entre les muscles, les méridiens et les organes. Les méridiens sont des canaux d’énergie qui fonctionnent comme un circuit électrique, ils véhiculent l’énergie entre les muscles et les organes. Les points d’acupuncture sont des « interrupteurs » qui sont utilisés pour réguler cette circulation d’énergie, soit en comblant le déficit d’énergie, soit en évacuant le trop plein d’énergie.